Xavier Sarrasin, un athlète déterminé

Xavier Sarrasin
Xavier Sarrasin
 

L’actuel attaquant de l’Express du Collège Saint-Sacrement fera face à de nouveaux défis dès la prochaine saison. En effet, Xavier Sarrasin a décidé de s’engager dans un périple de trois ans au sein des Cougars du Collège Champlain pour la saison 2020-2021.

L’athlète âgé de 17 ans aura l’opportunité de joindre les rangs du Réseau de Hockey Collégial Division 1. « Je suis extrêmement content. Je joins une organisation de première classe avec un entraineur qui a du vécu. J’ai tout à apprendre de lui et j’en suis extrêmement choyé », a expliqué Xavier Sarrasin.

En se joignant à l’organisation, Xavier confirme que c’est le meilleur scénario qui pouvait se présenter à lui. « Ça représente beaucoup pour moi. Je voulais continuer dans un milieu anglophone pour capitaliser sur le fait que je ne suis pas à 100% bilingue. De pouvoir combiner le sport et l’apprentissage de l’anglais est génial », a-t-il renchéri.

Chez n’importe quel athlète, la transition et l’adaptation entre le RSEQ Juvénile Division 1 et collégial Division 1 demande une certaine période de temps. Par contre, pour le joueur de centre, ce n’est pas quelque chose qu’il lui fait nécessairement peur. « Oui, il y a une adaptation à faire et il y a des gens qui sont plus vieux, c’est certain. J’ai été habitué dans le passé avec des showcase et je suis persuadé que ça va se faire fluidement. Je vais réussir à trouver ma place dans l’équipe », a-t-il expliqué.

Étant natif de Blainville, il aura la chance de vivre sa période d’adaptation au côté de son actuel coéquipier, Justin Veilleux qui lui aussi évolue au sein de l’Express de Saint-Sacrement. De plus, l’objectif de fin de saison est le même chez les deux joueurs. « On veut aller chercher la Coupe. Avec l’équipe qu’on a, je suis persuadé que Justin et moi serons en mesure d’aller remporter les grands honneurs », a-t-il renchéri.

Muni d’une excellente vision du jeu et d’un très bon tir, Xavier se décrit comme un joueur qui est capable de jouer dans les deux sens de la glace. « Je suis un joueur qui est capable de marquer des buts, qui est en mesure de bien lire le jeu et qui joue dans les deux sens de la glace. C’est ce que j’aimerais apporter à l’équipe », a-t-il souligné.

En vue de la prochaine saison, Xavier s’est prévu un gros été d’entrainement alors qu’il voudra tout faire en son possible pour arriver le plus prêt possible. « Je vais l’aborder comme lors des dernières années. Je vais m’entrainer à tous les jours avec le vouloir et l’éthique de travail. Je veux être un élément important de l’équipe », a rajouté Sarrasin.

Les Cougars du Collège Champlain sont très fiers de pouvoir compter sur Xavier Sarrasin dans leur formation à compter de la prochaine saison 2020-2021.

 

Source 

Jean-Simon Marchand

Cougar Hockey

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles