Un privilège de première classe pour Alice Cantin

Alice Cantin
Alice Cantin

 

L’attaquante des Étoiles des Laurentides-Lanaudière, Alice Cantin, fera ses débuts dans le réseau collégial division 1 dès la saison prochaine alors qu’elle se joindra à la formation des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville en vue de la prochaine campagne.

Âgée de 17 ans, Alice Cantin se dit extrêmement choyée de se joindre à la formation de l’entraîneur-chef David Evangelho. « J’étais vraiment contente lorsque j’ai appris la nouvelle. C’est un véritable honneur pour moi de faire partie de cette organisation de première classe », a mentionné Alice Cantin.

« C’est une belle organisation. La qualité des entraîneurs, le groupe de filles et plusieurs autres éléments font en sorte que je me sens privilégiée. »

Lors de la journée d’accueil mise en place par l’organisation, l’athlète n’a pas caché s’être sentie à sa place lors de cette journée spéciale pour elle. « C’était vraiment une belle journée. On se sentait bien et c’était comme si nous faisions déjà partie de l’équipe », a raconté Alice Cantin.

Se décrivant comme une joueuse travaillante avec une bonne vitesse d’exécution, Alice Cantin aimerait que son équipe puisse compter sur elle pour faire une différence positive sur la glace, et ce, dès la prochaine saison. « Mon éthique de travail et ma vitesse seront des atouts importants qui me permettront d’aider l’organisation à bien performer », a rajouté Alice.

 

Une période de transition suivra

S’apprêtant à faire le saut du niveau midget AAA à celui du collégial, l’athlète originaire de Lanaudière se dit consciente de cette période d’adaptation à laquelle elle devra faire face. « Oui, il va y avoir une période d’adaptation au début. Ce n’est pas le même niveau, mais grâce au personnel d’entraîneurs, je crois que je vais pouvoir m’adapter rapidement à ce type de calibre », a-t-elle expliqué.

En plus de l’adaptation sur glace, Alice devra également s’adapter sur les bancs l’école alors qu’elle devra faire l’apprentissage d’une nouvelle langue, soit l’anglais. « Je suis un peu nerveuse, je dois l’avouer. Mais je crois sincèrement que le fait d’apprendre l’anglais au niveau collégial nous ouvre plusieurs portes pour le futur et je vois le tout comme étant une excellente opportunité pour moi », a mentionné Cantin.

Alors qu’il ne reste que quelques jours avant les séries de fin de saison dans la Ligue midget AAA, cette dernière s’est fixée des objectifs bien précis pour la fin de sa présente saison. « On veut finir dans les quatre premières pour se donner les meilleures chances d’accéder à la Coupe Esso. Ce ne sera pas facile, mais si nous continuons comme ça, nous pouvons y arriver », a conclu Alice Cantin.

Les Cougars du Collège Champlain sont très fiers de pouvoir compter sur Alice Cantin à compter de la prochaine saison.

 

Source
Jean-Simon Marchand
Cougar Hockey

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles