Annabel Thibault sur les traces de ses deux soeurs

Annabel Thibault
Annabel Thibault

Après le passage des deux ainés dans la formation, en Noémie Thibaut et Zoé Thibault, ce sera maintenant au tour de la plus jeune, Annabel, de suivre le parcours tracé par les deux sœurs en allant laisser sa marque avec la formation sherbrookoise.

Pour l’athlète âgé de 16 ans, l’appel reçu par l’entraineur-chef, Dave Evangelho lui demandant de se joindre à la formation représentait énormément pour cette dernière dans son passage de hockeyeuse. « En fait, je dois avouer que je suis vraiment contente. Je n’aurais pas pu demander mieux que ça. Les Cougars étaient mon plan A et de pouvoir rester chez moi, dans ma ville, c’est tout simplement parfait », a-t-elle expliqué.

Le mois dernier, l’organisation a tenu une journée spéciale pour l’accueil des nouvelles recrues en compagnie des joueuses de l’édition actuelle. Malgré le fait qu’elle connaissait déjà la plupart des athlètes présentes, Annabel considère avoir adoré cette journée. « C’était vraiment le fun. Nous sommes arrivées vers 9H30 en avant-midi et nous avons été super bien accueillies. Il y avait la remise des chandails et la prise de photos. C’était amusant de revoir les filles pour une deuxième fois. Les nouvelles recrues sont vraiment gentilles », a souligné Annabel.

« Je connaissais déjà plusieurs filles dans l'équipe. J'ai eu l'opportunité de jouer avec quelques-unes d'entre elles. La chimie a toujours été excellente. » - Annabel Thibault.

Alors qu’elle se considère comme une joueuse davantage défensive tout étant en mesure de produire offensivement, Annabel a des objectifs bien précis en vue de la prochaine saison. « Je veux apporter une bonne énergie dans la chambre et sur la glace. Je considère avoir une bonne attitude hors et sur glace. Je veux aussi utiliser ma vitesse et ma vision du jeu pour contribuer au succès de l'équipe », a ajouté l’athlète sherbrookoise.

 

Sur les traces de ses deux soeurs

Il est évident que pour Annabel, rejoindre la formation du Collège Champlain représente énormément pour elle considérant que ses deux sœurs, Noémie et Zoé, ont passé par le même chemin. « Pour être honnête, je suis vraiment contente de suivre leur trace et je compte bien faire ma propre place. Je ne suis pas Noémie ni Zoé Thibault et j'ai l'intention me démarquer à ma façon. Néanmoins, c’est vraiment le fun de pouvoir jouer avec une de mes deux sœurs. Zoé a joué avec Noémie et là, c’est à mon tour de jouer avec Zoé », a-t-elle expliqué.

« J’ai vraiment une belle relation avec Zoé donc je ne suis vraiment pas inquiète pour mon intégration. C’est certain que le fait de jouer avec ma soeur va être différent en début de saison. Je vais devoir m’y habituer, mais je la considère déjà comme une bonne coéquipière », a conclu Annabel.

Les Cougars du Collège Champlain sont très fiers de pouvoir compter sur Annabel Thibault dans leur formation à compter de la prochaine saison 2020-2021.

Source
Jean-Simon Marchand
Cougar Hockey

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles